25.8.07

Sacré Willy

Le regard un brin torve, je regardais cet après-midi un DVD avec des "conductors" tellement vieux qu'ils mangent, je pense, les pissenlits par la racine... si tant est qu'il y ait des pissenlits.

Willy Mengleberg dirige en studio (donc pas super crédible, ça sent le pilote automatique, j'aurais payé 3 fois plus pour les répétitions) la sérénade de l'Arlésienne de Bizet (enfin le mouvement lent pour cordes seules quoi oh!).

1- Ca ressemble furieusement çà du Tchaïckovsky. Pourquoi pas...
2- Les violoncelles sont assis à la place des 1ers violons, avec les basses derrière...

J'ai jamais vu ça... Bon forcément c'est en mono pourri alors pas grand chose à dire mais il y avait certainement une raison... Sauf à faire son original... mais à son âge je ne vois pas trop l'enjeu.

Suivent la Marche hongroise de Berlioz, et l'ouverture d'Obéron de Weber. W supporte mieux que B. Ca sature moins. En tout cas, je ne sais pas si ce sont les micros ou autre chose mais les cuivres ont la pêche !

Le tout tourné à.... Amsterdam ? pffff... Epinay/seine... comme quoi le 93 a son patrimoine, na !

Aucun commentaire: