30.1.06

Criterium

Le Prof a eu du mal avec la Water Music à la sauce Cologne. Faut dire qu'en effet, les cornistes étaient merveilleux dans le rôle des canards.

Vint ensuite Didon et Enée de Purcel. Pas grand chose à dire sur l'orchestre. Mais sur son chef, Philippe Pierlot, oui... monsieur dirigeait avec un criterium (ou autre pousse mine) en guise de baguette. En concert, en direct à la radio & à la télé. Faut pas pousser (pas la mine, tout court). Pis, pour ce qu'il en faisait, il aurait tout aussi bien pu le poser. Il a peut-être un contrat de sponsoring avec une marque ? Il voulait encore mettre des notes sur sa partoche ?

Sinon, charmante Belinda.
Enée totalement inconsistant.
Didon qui faisait du gros son mais pas (du tout) d'émotion. J'ai rarement entendu Didon mourir aussi vite et aussi impassiblement. Finalement, ça ne doit pas être si terrible que ça.
Un haute-contre en guise de première sorcière. Très belle voix. Mais bon, c'est une sorcière pas Chérubin...
Seconde sorcière qui devait se dire, "bon faut que je fasse sorcière de temps en temps, mais comme y'a plein de gens (et d'agents ?) qui regardent et écoutent je vais leur montrer que j'ai une jolie voix". Bilan des courses on avait l'impression d'une sorcière totalement Schisophrène...

Etait-ce bien nécessaire ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ahh ahh , quand j'ai entendu les sorcières je me suis marré tout seul devant mon poste : le haute contre, tout gentillet , la blonde très sorcière puis tt d'un coup ds le même esprit que le haut de contre, et le rugby man en dernier ^^ un festival !
pour les cornistes, je les excuse..
mais pour le chef et son criteriumm ouarfff !! un peu abusé tout de même..

Anonyme a dit…

Vous allez voir les Walter ("imbécile sentimental"), Krips, Scherchen, Böhm, vous allez finir par les regretter. Même quand ils bordélisent avec des choeurs innomables et des hautbois viennois sanguinolents, ils font de la musique, eux.

Bassklar a dit…

Qui a dit qu'on ne les regrettait pas ?

C'est beau le hautbois viennois (et les cors viennois aussi d'ailleurs)