24.1.06















Mozart n'avait pas besoin de ça...

Le marketing et les vendeurs de n'importe quoi


la fin du Requiem de Mozart révélée par le manuscrit de Rio [...]
215 ans après avoir été composée, l'ultime oeuvre de Mozart livre enfin le mystère de sa conclusion...

Faut quand même pas pousser.

Tout ça pour 5 minutes de musique (totalement anecdotiques en plus) et même pas de Mozart mais de Sigismund Neukomm. Le pire, c'est que ça va se vendre. L'avantage c'est que cela confirme la piètre qualité de Malgoire et ses troupes. Tant pis pour eux, z'avaient qu'à pas se fourvoyer. Na !

Ah, paraît que dans la partoche de Neukomm y'a des tempi. Ca se trouve il connaissait autant Mozart que moi Ligeti alors qu'est-ce que ça peut bien faire... la belle affaire...

Pareil pour les éditeurs de la version Franz Beyer du même requiem. Et vas-y qu'on change 3 notes et qu'on ressort un nouveau matériel en... 2006... étonnant non ?

Sinon, les critiques musicaux semble avoir (enfin) réalisé que Georges Prètre a un goût musical plus que douteux et une gestique ridicule et gênante... il était temps...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plus çà va, moins les tempi veulent dire quelque chose.
Quant aux "reconstitutions", seules celles qu'on 'n'entend' pas sont les bonnes.
Aujourd'hui entendu Haendel revu par Kempff.
J'hésitais entre Gould jouant Rieu et Rachmaninoff plagiant Bach... Et par dessus Appap (Gilles) et son alto électrique... Ses Bach me rappellent Tomita (pour ceux qui connaissent)...