12.10.07

40 fois

40 fois répété la même chose à un(e) directeur/trice de cabinet d'un(e) Maire.

C'est long et fastidieux. Faut déjà arriver à l'avoir au bout du fil.

40 fois tu faxera le projet de courrier dont on veut savoir si le(la) Maire en question souhaite en être co-signataire.

Dans cette tâche chiante (on peut le dire), un vrai moment de bonheur.

Le courrier en question est franchement orienté à gauche. Et qui me donne sa réponse le plus rapidement ? Une ville de droite. Fort bien et là, surprise... Ils signent ! Je me demande s'ils ont bien tout lu...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca s'appelle l'ouverture !

Bassklar a dit…

Involontaire ? Je pense que quand la personne en question se retrouvera pétionnaire au milieu d'élu(e)s PCF, PS, Verts et qu'elle sera la seule de droite... elle risque - on ne sait jamais - de relire la texte en question et se dire, alors, "fichtre, j'ai fait une ânerie"...

Sauf, j'accorde volontiers la présomption d'innocence, que la personne en question soit en fondamental désaccord avec que ces collègues et ami(e)s parlementaires de droite ont voté ces derniers temps... Why not ?

Ceci-dit, eu égard l'orientation TRES droitière de la commune en question (la JPSSD y a joué une fois - Siegried Idyll, la mort d'Isole et la 4e de Brahms de mémoire - ça aidera dans les recherches), bref l'édile local de l'époque était gravement compromis avec le FN. J'avais hésité une seconde à me porter pâle puis, finalement, avais pris la décision plus sage de tout faire en sorte pour éviter de croiser ce monsieur avec un petit 'm' afin d'avoir à éviter de refuser de lui serrer la paluche.

En même temps, il y a des années... j'ai chanté (par hasard, ouf !) devant Kurt Waldeim et Mme, serré leurs mains. Ils parlent un français remarquable. Tiens donc...

Anonyme a dit…

Il y a des parlementaires de droite (pas trop nombreux quand même) qui s'opposent à certains textes votés dernièrement. Par exemple, François Goulard (député UMP) était présent hier au Zénith, contre l'amendement ADN ; bon il était un peu seul de son camp, mais tout de même.
Alors pourquoi pas un maire d'une commune très de droite, qui signerait un texte très de gauche (à propos des tests ADN ?) ; surtout qu'il peut exister des raisons très diverses de signer. Si c'est le maire de la commune à laquelle je pense et si ma mémoire ne me joue pas de tour, il a toutes les raisons de vouloir lisser son image vis-à-vis des étrangers, dont il ne voulait pas des enfants dans les cantines municipales, il y a quelques années...