4.10.07

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Foutage de gueule. Je ne vois que ça.

L'office HLM du Havre (municipalité UMP - je le rappelle à toutes fins utiles) vient de prendre une initiative à laquelle nul n'avait pensé avant.

Partant du constat que les djeunes des cités - téci en langage djeun - aimaient squatter les halls d'immeubles (surtout lorsqu'il pleut, lorsqu'il fait un peu froid. En cas de météo plus clémente, ils préfèrent tenir les murs de la téci - traduction cf. supra).

Ce constat est indéniable, évidemment, et les djeunes en question - entre deux agressions de petites vieilles, un deal et demi et quelques chichons (fr. : joint, contient du cannabis) - ces djeunes (ainsi que tous les autres assistés genre chômeurs, èrémistes, allocataires divers...) n'ont AUCUNE autre ambition. Nada, que dalle, makach' sinon glander à longueur de journée, de nuit aux frais des bons contribuables.

Mais, c'est que y'a un hic ma brave dame, mon bon m'sieur... c'est que lorsqu'ils squattent les halls d'immeuble, ils cassent les boites aux lettres et perturbent la quiétude des bon-ne-s citoyen-ne-s qui se couchent tôt pour se lever tôt pour travailler plus pour gagner plus.

Et là ! Aaaaaaaaaaaah ! Idée géniaaaaaale ! Si, au cœur de la cité on leur construisait un hall d'immeuble rien que pour eux ? Ben c'est fait.

Un container a été recyclé à cet effet. (Déjà, le fait que ce soit un container en dit beaucoup si on fait du Freud à 2 balles).

Bref, on prend un container, on refait l'extérieur, on met un pseudo-digicode pour y entrer afin de faire plus vrai, et dedans ont met des fausses boites aux lettres, une fausse porte d'ascenseur et rien d'autre.

Cependant, un local associatif attenant est fermé depuis 3 ans.

J'imagine que les djeunes, leurs parents, les Havrais sont flattés de l'attention, de la considération, de l'estime qui leur sont témoignées.

Ou du mépris ?

Aucun commentaire: