31.10.07

Questionnaire à la con

Trouvé sur le blog de Peio, un petit questionnaire auquel je vais tenter de répondre honnêtement (ou presque) :

1)Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne.

"Pourtant, il suffit d'écouter les gens du peuple, à leur travail ou chez eux", Richard Hoggart, La culture du pauvre, Editions de minuit

2)Sans vérifier, quelle heure est-il ?

hum hum... midi ?

3)Vérifiez

12h04. Après de questionnaire, je vais manger !

4)Que portez vous ?

Pull rouge et gris, tshirt blanc difforme en dessous, jean, baskets (en des chaussures genre groles de sport) jaunes.

5)Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez vous ?

Le blog de Peio...

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?

Les doigts de mon voisin de bureau sur son clavier. Ca me change de ses conversations en "mains libres" qui font que 1- je n'ignore rien des magouilles politicardes que PS à Aubervilliers 2- que cette nouille se voit déjà Maire-adjoint chargé de la politique de la ville 3- de ces multiples dragouilles extra-conjugales.

7) Quand êtes vous sorti la dernière fois ? Qu'avez-vous fait ?

Ce matin. J'ai traversé le Parc de la Bergère pour aller à l'Hôtel du Département. Allez-retour. Passionnant n'est-il pas ?

8)Avez-vous rêvé cette nuit ?

Oui, probablement, mais je ne m'en souviens pas.

9)Quand avez vous ri pour la dernière fois ?

Ce matin, en rapportant le contenu téléphonique du voisin de bureau à un collègue.

10)Qu’y a t-il sur les murs de la pièce ou vous êtes ?

Des affiches étitées par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis (Concours de court-métrages "Refusez les discriminations", "Un institut de recherche pour le développement en Seine-Saint-Denis", "Prenez la parole, la Seine-Saint-Denis c'est vous !", "Coupe du monde de Rugby 2007, nous accueillons le monde", "Les jeunes prennent la parole : décollez l'étiquette avec l'appel des 93", "Et voilà le travail ! Les Bâtisseurs en Seine-Saint-Denis".

Une affiche de l'association contre les discrimination "Tous égaux, tous différents"

Une affiche éditées par Aides où l'on voit Marie-George Buffet avec comme légende "Voteriez-vous pour moi si j'étais séropositive ?" (Pour info, tout-e-s les candidat-e-s aux présidentielles sollicités on accepté, mais pas Sarkozy...)

11)Si vous devenez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Une maison à Noisy-le-sec.

12)Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Beau travail de Claire Denis

13)Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Non, enfin pas encore

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Pas grand chose, mais pas grand mal sinon je n'y répondrais pas.

15) Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas encore ?

Et mon jardin secret alors ? Non mais !

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Pour des raisons assez évidentes, je ne me suis jamais posé la question...

17) Si c'était une fille ?

Marie peut-être. J'aime beaucoup ce prénom.

18) Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger ?

Oui, au Canada.

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis ?

Tu vois, t'avais tord.

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous ?

Les questions à deux balles dans les questionnaires plutôt bien faits par ailleurs.

21) Aimez-vous danser ?

Non.

22) George Bush ?

Ni le père, ni le fils.

23) Quelles sont les 3 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Je n'ai quasi-aucune relations dans la blogosphère et fort peu de lecteurs. Les intéressé-e-s se reconnaîtront et bloggueront s'ils le veulent ou m'enverront la réponse par mail...

Aucun commentaire: