27.2.06

Grippe aviaire ??

dimanche 19 février 2006

Voilà, ça y'est, fallait bien que ça arrive. Un canard (sauvage) a eu l'idée de mourir de la grippe aviaire dans notre douce France.

Alors, déjà, je tiens à me dégager de toute responsabilité. Moi, je ne fais que des canards civilisés, oui Madame, oui Monsieur. Ce qui ne les empêche pas d'avoir un certain caractère (voire un caractère certain) d'autant plus qu'ils sont (presque) imprévisibles ce qui fait leur charme, je trouve. Il s'agit d'un avis personnel, j'en conviens.

Par contre, je m'inquiète. Va-t-il falloir confiner (enfermer ?) la Jeune Philharmonie ? Ses canards (clarinettistiques, hautboïstiques, cornistiques), ses pouets (trompettistiques. Le trompettiste est un volatile, la preuve, il n'est jamais là lorsqu'on l'attend donc le poeut qui est en issu aussi. Et Socrate est un chat, cqfd), et ses barrissements d'oies (ou de jars) bassonistiques...

Une pand-épizootie en Seine-Saint-Denis, manquerait plus que ça !

Pis, j'voudrais pas dire, mais il paraît que le plus grand danger est dans les fientes... et en la matière, surtout en répétitions, on est pas trop mal dans le genre... Enfin bon, Sarkozy pourra toujours karsherizer tout ça. Pis, pour les non-cordistes ou autres percussionnistes, jouer avec un masque c'est pas évident.

Je m'inquiète aussi pour le poulailler piaillant pendant que les chefs du choeur de l'Orchestre de Paris parlent (ou que les autres chantent). Quoiqu'à vrai dire, il nous arrive de piailler tout en chantant... mais chuuut ! faut pas le dire !!

Tiens à propos de fientes, je tiens à avertir les musiciens de la JPSSD, les visiteurs de la médiathèque de Noisy-le-sec et de ses environs (dont le centre des impôts, c'est moins drôle) etc. que Mamie Nova le Maire a fait installer un pigeonnier à proximité des lieux. Y'a des priorités prioritaires, faut le dire. Par exemple, elle qui militait (et milite peut-être toujours dans la fort respectable association les amis des chats, peut-être ces braves dames pourraient-elles dresser ces charmants félins à chasser les pigeons plutôt que de dépenser les subventions municipales à nourrir les chats errants...). Vous l'avez remarqué, je fais de la politique de haute volée (ou de haute volière comme le susmentionné pigeonnier qui est en hauteur, pour information).

Mais bon je ne vais pas médire sur Madame le Maire Mamie Nova, oups pardon, Nicole Rivoire (je m'égare, je deviens affectueux), et, une fois n'est pas coutume, lui rendre hommage. En effet, elle vient de remporter pour la seconde fois le concours Ma binette partout du Canard Enchaîné. De mémoire 27 fois son visage avenant en 24 pages de journal municipal (Le miroir le bien nommé car, figurez-vous que ysion -soit noisy en miroir- veut justement dire miroir en Erythréen... fallait y penser)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le problème avec les chats, c'est qu'ils sont les plus sensibles au virus H5N1 en fait ! Alors faut pas leurs donner des pigeons à chasser sinon il vont se faire zig...

Anonyme a dit…

mais bon dans l'affaire ya une chose qui nous arrange,on peut se permettre d'éviter les contrôles de sarko et ses acolytes,avec cette foutu grippe, le poulet est (devenu?) dangereux...
Cela ne nous empêchera donc pas de piailler dans nos bignous encore longtemps !!

Vive les canards !!