1.2.06

Nous sommes la Seine-Saint-Denis !

J'en ai marre qu'on montre le Seine-Saint-Denis du doigt.
Faites comme moi, rejoignez l'appel des 93 !


Populaire, vivante, dynamique, insolente,
entreprenante, solidaire,
fraternelle...

Au coeur de l'Europe et ouverte sur le monde, la Seine-Saint-Denis
est une terre d'avenir.

Ici, nous vivons, nous aimons, nous travaillons, nous étudions,
nous créons.

Ici, beaucoup s'emploient à inventer, à entreprendre,
pour surmonter les difficultés et ouvrir de nouveaux horizons.

Ici, se mènent des recherches innovantes. D'autres regards,
d'autres savoirs s'affirment. Des résistances et de nouvelles
solidarités s'expriment.

C'est pourquoi nous voulons en finir avec les caricatures
et les clichés qui stigmatisent trop souvent ce territoire,
sa population et sa jeunesse.

Nous portons des ambitions pour notre département
et ses habitants.

Nous sommes déterminés à mieux faire connaître sa diversité
et la richesse de sa réalité.

Nous sommes la Seine-Saint-Denis !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BIEN DIT ! montrons à sarko et aux autres notre engagement culturel et notre ouverture d'esprit
seine st -denis = + grand nombre de salles d'art et d'essai
+ grand metissage et brassage culturel
+grand nombre d'évènement culturel (théâtre,danse,expo,concert et autres..)

Vive notre seine st denis !

Anonyme a dit…

Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme. D'une part, je ne suis pas la "Seine-Saint-Denis" mais je suis séquano-dyonisien. D'autre part, ce n'est en passant l'argent du contribuable dans des spots TV à la c.. sur France 3 après le 19-20 que nous montrons qui nous sommes. Manquerai plus qu'un office du tourisme tant qu'on y est...

J'affirme mon identité mais je condamne la campagne "chère" et "inutile" du CG.

Amicalement.