27.2.06

Y'a des jours comme ça

samedi 25 février 2006

Pas super bien dormi... enfin, plus ou moins.

Pas trop le moral hier soir, pas toujours simple de côtoyer certaines personnes qui peinent (c'est rien de le dire) à prononcer deux phrases cohérentes (ou presque) par jour (si ce n'est pas semaine) ou d'autres dont le comportement montre pathétiquement qu'ils sont des bites sur pattes (pour les hommes, je ne sais pas comment on dit pour les femmes...) et qui font très largement chier les autres et montrent une capacité incroyable à changer de fusil d'épaule, sans parler d'autres qui se défoncent quasiment sous les yeux du personnel qui se montre étrangement aveugle. Tout le monde s'en rend compte sauf eux, étrange non ?

Qui a dit que c'était une boîte à fric ici ? Enfin, les médecins, eux, sont sérieux et compétents. Et le parc est joli. Le jardinier travaille comme deux. Il a l'air d'aimer son métier, ça fait plaisir à voir. Paraît qu'il faut tailler les rosiers au troisième noeud (c'est le moment, à vos sécateurs !). Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce qui, finalement, n'a guère d'importance puisque je n'ai pas de jardin et encore moins de rosier.

Ca (sauf le jardinier) n'a pas du aider à mon sommeil et en plus j'ai fait des rêves à la con qui ont, au moins, le mérite de montrer que ça travaille à l'intérieur pendant que je dors, c'est toujours ça de pris. J'aurais préféré un onirisme plus orienté cimes enneigées, plages de sable blanc (salopard Loïc !) ou champs fleuris mais bon on ne peut pas tout avoir. Le bon truc, c'est que mon somnifère est toujours sur ma table de nuit ce qui est bon signe (certes, y'avait J-M Rouard de Lacadémifrançaise à la télé, ça vaut tous les somnifères, faudrait peut-être le faire rembourser par le sécu et, tout bien réfléchi, c'est quand même moins con que Foucault (Michel, pas celui du pendule), ou Lagaf' (Vincent, pas Gaston), mais moins drôle que Dormeson et moins réac tête à claques que Druon ou Dutour -lui c'est même plus réac, c'est facho- eux aussi éminents membres d'illustre famille de Lacadémifrançaise).

Bref, mon "dealer" sera peut-être content (moi oui en tout cas, le trou de la sécu aussi) et j'aurai, à l'évidence, des trucs à raconter à mon entre-les-deux-oreillologue.

A toute chose malheur est bon.

Sinon, j'ai regardé un peu un DVD de Rostro qui joue le 1er concerto pour violoncelle de Chostakovitch avec l'orchestre de la BBC dans les années '70 (prêt de Laurent, merci Laurent). Bon, Rostro est d'une incroyable maîtrise et implication dans cette musique (sublime qui plus est) et, étrangement, la verdeur des bois anglais de ces années convient parfaitement à cette musique souvent âpre. Mention spéciale au cor solo.

A toute chose malheur est bon.
Bis repetita placent. Serait-ce la phrase du jour ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Content que le DVD t'ait plu! En effet, le cor solo est excellent! Mais que dire de Rostro! Une intensité, un phrasé et une expression lancinante qui convient parfaitement à l'oeuvre.