27.2.06

Musique et psychologie


vendredi 24 février 2006

Quelques jours d'interruption, ça arrive.

Hier déjeuner avec Loïc. Sympathique, comme d'hab. Il ne lâche pas le morceau l'animal. Avant de manger, un coup de Corelli (Franco) dans la voiture (Ernani, live à Vérone, du grand Franco, un peu à s'écouter chanter mais bon, on lui pardonnerait tout), après Del Monaco (Mario, pas Albert) dans Adrea Chénier de Giordano et Mephistopheles de Boito. Final du Boito absolument fabuleux !

Fin bon, je me laisse pas faire. Je me suis ramené le Psaume XLVII de Schmitt et Sinfonia de Berio avec conducteurs et tout et tout. Pis je me plonge dans les Kindertotenlieder de mon Gustav (Mahler). Depuis le temps qu'on se fréquente, on est devenus un peu intimes en quelque sorte alors je m'autorise quelques privautés. Passionnant. Emouvant.

Puis, j'ai été prendre un café chez Laurent et Lucille -accueil toujours aussi sympathique- et suis reparti avec une dose de bonne humeur ainsi qu'une cargaison de Chostakovitch (tous les quatuors, et les 1ers concerti pour violon et violoncelle). Ca changera de WAM et des sucreries d'outre-alpes.

Sinon, pour ce qui est du reste, je commence à avoir une indigestion de JO. Mais bon ça ne dure que 15 jours et c'est presque fini. Les courses de bobsleigh, ça devrait être remboursé par la sécu car ça vaut tout les somnifères du monde !
J'en ai ras la casquette de voir la Royal sous toutes les coutures, couvertures et autres sondages.

Et je me re-po-se, et je m'occupe de moi moi et moi. "Me, Myself, I" comme on dit en angliche. Ben ça fait du bien, à St Mandé ou ailleurs. Puis ça avance. J'ai mis le doigt sur un truc, semble-t-il annodin de quand j'étais petit. Nan, je vous dirait pas quoi. Petite image illustrative ci-contre trouvée dans un magasine par une voisine de chambre le jour même et fort à propos comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.


Et, pour compléter le tout, le Nouvel Obs de cette semaine titre sur "comment choisir son psy". J'ai pas lu mais j'ai regardé les dessins (!!). Voici le meilleur. J'avoue que je le trouve très drôle et tellement juste (surtout quand on voit à quel point les sous-sous ont de l'importance ici, on est à St Mandé que voulez vous...)



"Vous pouvez payer votre consultation par hypnose. C'est moins douloureux, mais c'est plus cher"
Suite au prochain épisode. Peut-être que j'aurais du temps et -surtout ?- de l'inspiration dans le WE !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est que nous sommes toujours ravis de t'accueillir! Te voir en forme m'a fait très plaisir.
Merci de nous offrir ces nouvelles pages de blog! Ca te maintient dans la réalité, lol!

à bientôt!