11.9.07

Ils sont drôles...

Décidément, ils sont rigolos mes collègues...

Déjà, l'autre jour, v'la'tipas qu'à la fin d'une réunion de deux plombes, un gars me demande :


"Dis, tu pourrais pas faire le PV à ma place, je suis charette..."


Outre que c'est pas du tout à moi de le faire, ça aurait été pas mal de me le demander au début plutôt qu'à la fin non ? J'avais pris des notes, ça tombait bien... Dans l'aprem', je lui passe un coup de fil pour qu'il me maile un modèle (j'aime pas réinventer la roue) et qu'apprends-je tout à fait incidemment ? "T'en fais pas, c'est pas la peine, Machin l'a fait". Bon, certes, ça m'enlevait une épine du pied, mais j'ai bien fait d'appeler car je suis presque sûr que je n'aurais jamais été prévenu et que le fameux PV aurait été écrit deux fois...

Aujourd'hui, coup de fil...


"Dis, Yann, tu pourrais pas faire le dossier qu'à demandé Helvise paske j'ai un petit problème matériel, on n'a que deux secrétaires en ce moment".


Moi, bonne poire, j'ai dit oui.

Donc, j'ai fait ma petite séance d'éveil. Recherche des différentes pièces, enlever les agrraphes, photocopier, remettre les agraphes, faire 13 jolies pochettes avec les bons documents dans les sous-pochettes. Les pochettes sont vert pâle et les sous-pochettes jaunes, c'est très joli. Y'avait pas de rouge, dommage. J'ai aussi fait de jolies étiquettes pour coller dessus et dire ce qu'il y a dedans (si si). Donc coller les étiquettes.

On notera au passage que l'absence d'une (ou plusieurs) secrétaire(s) est un "problème matériel". Elles apprécieront je pense...

Aucun commentaire: