21.9.07

Y'a des jours comme ça...

Pff... pas la forme. C'est peut-être que c'est parce que c'est vendredi mais je me sens à la fois crevé et avec le moral dans les chaussettes.

Le fait que je sois tombé dans les vapes samedi soir dernier explique certainement que je n'aie pas écrit un seul mot sur la Fête de l'Huma. Pourtant y'aurait à dire. C'était une belle fête. J'ai rarement vu autant de monde. J'aurais également pu commenter les papiers merdiques de Sylvia Zappi dans Le Monde. Plus anti-coco et contraire aux faits que ces torchons, c'est difficile à faire. Un coup, j'ai cru lire Libé (avec eux, au moins on sait à quoi s'en tenir).

Et, je ne sais pas pourquoi, mais y'a des trucs qui me les brisent menu au boulot. Quand j'ai du taf, je le fais. C'est étrange mais je suis comme ça. Pire, quand on me demande un service, j'ai tendance à dire oui lorsque c'est possible. Y'en a que visiblement ça arrange et, parfois, j'ai tendance à avoir le sentiment étrange qu'on me prend pour une poire (j'ai décidé d'être poli et comme je n'ai pas qualifiée SZ de "conne", je m'épargne "con"). En fait, faut pas pousser le bouchon trop loin. Je crois que c'est ça en fait.

J'ai eu, aussi, l'énorme tentation de cacher bien au fond d'une pile une demande de subvention pour laquelle on me demande mon avis. Oh, rien que du louable dans l'affaire à première vue. Sauf que la sollicitation vient d'une assoc' qui est à l'évidence un sous-marin d'un ENORME organisme qui touche plein d'argent public de partout... Sauf que quand on demande 15 000 € (c'est pas précisé mais à l'évidence c'est par an), on prend la peine de faire une demande qui ressemble à quelque chose. Pas juste un torcheballe d'une demi page en comptant l'adresse et la signature (par contre, on pourrait compter les fautes d'orthographe...)... Bref, j'ai eu la furieuse envie que cette demande se perde dans les méandres administratives (ce qui n'est pas compliqué du tout), voire de donner toute une série d'arguments - éventuellement fallacieux -pour dire non. Je ne l'ai pas fait. On va les recontacter pour en savoir plus.

Bon, allez, je vais plier mes gaules et rentrer maison avant d'aller retrouver mes potes de l'orchestre au restau ce soir. J'espère que je serai de meilleure humeur sinon je risque d'être d'un commerce moyennement agréable...

MAJ 1 : Je meurs d'envie de dégommer sans sommation et dans le désordre :
a- mon percepteur (NB : je ne fais pas mon poujadiste de base, je suis très content de payer des impôts. Toutefois, c'est bien de prendre en compte les changements d'adresse, d'éviter de répondre de manière coercitive avec des mois de délai.)
b- mon banquier qui a le droit de m'avertir quand mon compte courant est bloqué - depuis plusieurs jours - puisque le fisc est venu se servir tout seul sans me prévenir avant. Ca éviterait des situations désagréables. Bon, c'est pas si grave quand il s'agit juste de tirer un peu de liquide. Heureusement que je n'avait pas invité quelqu'un à diner au resto, j'étais bon pour la plonge.
c- La première personne ou autre qui nuirait à ma quiétude ce qui, ce soir, est loin loin loin d'être un défi... Choupinet, Gorbie et Koshka ont intérêt à faire gaffe. Il-elles n'y sont pour rien, je sais. Mais il m'arrive d'être injuste.

MAJ 2 : Je promets... euh... je ne devrais pas promettre... enfin si... je promets de faire de mon mieux pour qu'à ma prochaine apparition dans le coin d'être, toujours dans le désordre :
a- Moins râleur,
b- Le moral moins dans les chaussettes,
c- Moins violent, fût-ce en intentions,
d- Moins fatigué (tout bien réfléchi, ce dernier facteur me semble pouvoir être à l'origine des 3 premiers...)
e- D'arrêter de mettre des points de suspension partout (et à tort et à travers).
f- De tenter d'écrire correctement.

NB : les points 2-e et 2-f sont totalement sujets à caution, à l'impossible nul n'est tenu bien que ce ne soit pas français...

MAJ3 : Si d'aucun compte sur moi pour mettre un lien vers les sites de deux quotidiens, l'un du matin, l'autre du soir, cités supra ils peuvent toujours courir. Le sport est excellent pour la santé.

MAJ 4 : Non, je n'allume pas de clope. Résiiiiiiiiste...
(Bon, j'en suis à 2 max par jour, ça change de plus de 25 non ?). Bon j'avoue, j'en ai grillée une. Eh merde. S'il y a une faute, merci de s'adresser à l'excellent blog des non moins compétents correcreurs de la version on-line d'un quotidien bien connu.... langue sauce piquante...

MAJ 4 : J'ai oublié ce que c'était... faut dire que ce p...., pardon, l'ordinateur maison (Que ferais-je sans ? pour paraphraser vulgairement Aragon) a planté ce qui a nuit à mon humeur & à ma mémoire. Tout d'un coup j'aimerais bien que, plus souvent, "boire aux fontaines", que "l'heure s'arrête au cadran de l'horloge"... Allez, hauts les cœurs ! "Demain qu'importe et qu'importe hier"

MAJ 5 : MAJ, pour les non zabitués signifie, certes sans les points signe d'bbréviaion, Mise à jour. C'est mieux que EDIT non ? ou Errat-um-a ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Conversation téléphonique d'hier concernant fichiers sonores, consulte peut-être :

Refer to the following posts:
http://blogger-tricks.blogspot.com/2007/02/adding-music-to-your-blog....
http://blogger-tricks.blogspot.com/2007/03/add-music-to-your-blog-ano...
http://blogger-tricks.blogspot.com/2007/02/adding-mp3-player-to-your-...

Peter (Blog*Star 2006)
http://blogger-tricks.blogspot.com (Blogger Tips and Tricks)
http://bloggerfordummies.blogspot.com (Blogger for Dummies)
http://testing-blogger-beta.blogspot.com
http://dummies-guide-to-google-blogger.blogspot.com

Bassklar a dit…

J'assume d'être un "dum" ou un gros naze. Néanmoins, il me semble que pour un add-on ou autre plug-in aussi simple, cela devrait se faire en un clic.

Je suis :
a- un gros nul
b- pas heutoudèïte
c- ...


merci tout de même !